Un départ à la retraite maitrisé et motivant

Créé en 1945, au lendemain de la deuxième guerre mondiale, le système de retraite est l’un des fleurons du modèle social français.
Pourtant, plus de 70 ans après sa création, il est souvent critiqué pour sa complexité.

Elaborer sa demande de retraite : un exercice parfois complexe !
La plupart des futurs retraités redoutent la constitution du dossier de retraite malgré les incontestables progrès réalisés grâce à la demande en ligne.

La complexité vient du parcours professionnel réalisé : la vérification des droits acquis au cours de la carrière professionnelle constitue un travail austère et rébarbatif si l’intéressé a changé de statut plusieurs fois ou si, par exemple, il a eu une carrière mouvementée, interrompue par des périodes de détachement à l’étranger, de chômage ou encore si toute activité a été interrompue pour éduquer les enfants.

A la faveur d’affiliation à de multiples régimes de retraite les risques d’oublis ou d’inexactitudes se multiplient.

C’est le cas d’un nombre important d’aspirants à la retraite.

Déléguer la constitution du dossier de retraite : objectif optimisation

Utiliser les services d’experts de la retraite permet de déléguer toutes les réclamations nécessaires pour récupérer les droits manquants et aussi d’optimiser la fin de carrière : le rôle d’un expert peut être par exemple de déterminer, chiffres en mains, s’il vaut mieux une surcote (possible si le futur retraité travaille au-delà de l’âge légal dès lors qu’il a atteint le taux plein) ou un cumul emploi retraite.

Ou encore quel peut être l’intérêt financier d’un rachat de trimestres ou d’une retraite progressive…

Et pourquoi pas une retraite active ?

Arrivées à la retraite, certaines personnes aspirent à continuer à occuper une activité salariée ou indépendante, soit dans le but de rester actif, soit dans celui de compléter leurs revenus si leur retraite est insuffisante. Cumuler emploi et retraite est possible et pourtant ce dispositif est méconnu.

Vivre une retraite active en utilisant le dispositif de cumul emploi retraite permet au retraité de reprendre une activité professionnelle et d’en cumuler les revenus avec le montant de ses pensions de retraite.

Aujourd’hui prendre sa retraite ne signifie plus rupture totale avec le monde des actifs et repli dans sa sphère privée et familiale. Nous avons-nous même fait ce choix, nos conseils sont pratiques, personnalisés et tiennent uniquement compte de vos attentes et aspirations.

Notre objectif : vous permettre de prendre votre retraite sans vous compliquer la vie, vous assurer de bénéficier de la totalité de vos droits et si vous avez un projet de retraite active vous aider à le mettre en oeuvre.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous.


Dominique & Patrick

Consultants Experts Retraite
contact@retraiteactive.fr
06 16 54 56 61  &  06 08 33 58 59


Vous pourriez aussi aimer ...

LE CUMUL EMPLOI RETRAITE

LE CUMUL EMPLOI RETRAITE

RETRAITE ET ECONOMIE DE PARTAGE

RETRAITE ET ECONOMIE DE PARTAGE
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Prêt pour votre Retraite ?

Téléchargez le Questionnaire Gratuit pour clarifier et concevoir votre Retraite Idéale :

>